Retour d'expériences (16 au 26 août 2017) | Portugal Centre | Forum

Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Retour d’expériences (16 au 26 août 2017)
25 septembre 2017
7 h 59 min
Cap Lusitanie
Administrateur
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
17 juin 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour Monsieur,

Nous avons fait du 16 au 26 Août le roadbook VILAR FORMOSO – LISBOA.

Nous avons apprécié nos vacances au Portugal. Habitants très accueillants et toujours prêts à aider ou renseigner.

Je tiens cependant à vous donner des informations utiles pour les prochaines personnes intéressées par ce roadbook.

En ce qui concerne le côté touristique pas de problème. Nous conseillons la visite de Castel Rodrigo où nous avons passé une bonne journée et où nous avons échangé avec quelques habitants du site et faits quelques achats. Lisbonne est à voir bien entendu et Porto ainsi que Nazaré la plage des surfeurs. Nous avons compris pourquoi nous avons croisés beaucoup de combi!

Par contre pour le roadbook mon mari (conducteur d’un 4×4 Landcruiser 100) et moi-même aguerris à la conduite 4×4 (randonnées, raids et trial) heureusement! … le parcours est parfois hasardeux voire dangereux surtout quand le GPS nous laisse tomber!

Ce serait un roadbook à refaire presque entièrement car la nature a repris le dessus chemins très étroits, rocailleux et beaucoup de végétation lorsqu’il n’y a pas eu d’incendies (cases 31 et entre Penacova et Ourem).

Beaucoup de chemins non utilisés depuis longtemps, case 62 bivouac trop beau pour être bien car il passe dans une propriété privée et depuis il y a une barrière fermée : le chemin qui la longe sur le côté gauche dans le sens aller est très compliqué grosses pierres et épines! nous l’avons testé et expérimenté les premières rayures sur notre véhicule qui n’en n’avait pas jusque là.

A partir de ce moment, nous avons effectué beaucoup de marches arrières car chemins infranchissables!très très etroits!

Parfois le hasard a bien fait les choses car il nous remettait sur la bonne piste… Case 192 le petit pont intial qui passe sur le rio Dao est en parallèle de la grande route. Case 204 barrière à ouvrir et refermer! Cases 284 et 285 chemins pas pris depuis longtemps beaucoup de végétation! Cases 289 à 294 très hasardeux…. Cases 310 à 313 grosses ornières et grosses marches à déconseiller à quelqu’un qui n’a pas la maîtrise de la conduite 4×4! il y a également un passage de gué non indiqué case 312.
Case 766 le chemin n’existe plus pour le bivouac sous les pins. Case 784 grande montée! Cases 785 et 786 tracés modifiés! Case 838 la configuration du chemin a changé! Case 843 en direction des réservoirs DANGER !!! douves en face si nous étions arrivés plus vite et si mon mari avait pris plus à droite nous tombions dedans grosse frayeur ce jour là!!! Cases 869 à 874 confusions! Cases 894 à 897 ? Cases 911 à 915 piste non praticable par temps sec que dire par temps humide… Case 956 chemin envahi par les ronces griffures!!! Case 984 point de vue sur Cascais et Lisboa en travaux quand nous sommes passés difficile de croiser d’autres véhicules!

Dans les points positifs il faut garder le beau temps et la chaleur, l’accueil des habitants, la visite de SINTRA, de Lisboa en touc touc à faire car prix raisonnable et bon guide. Bonne dégustation de bacalao ou morue à Lisbonne pour un prix dérisoire nous avons aimé le camping de Monsanto que vous conseillez et bon petit resto routier à Pateo de Lucinda case893.

Je pense avoir dit l’essentiel et ne rien avoir oublié : nous vous conseillons de refaire la reconnaissance de ce roadbook avant d’y envoyer des gens car c’était vraiment hasardeux parfois! J’ai vu dans le forum que des jeunes veulent faire ce parcours en 4L et 205 pour 2018 je ne le conseillerai pas sans une reconnaissance du parcours préalable c’est mon avis faites -en bon usage.

Des vacanciers qui ont connu des vacances aventureuses…Nous vous autorisons à indiquer les modifications de ce roadbook sur votre forum

Les GG

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé.
Antonio

Cap Lusitanie : Découvrez le Portugal autrement

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d’utilisateurs en ligne : 14

Actuellement en ligne :
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Daniel Gachignard: 3

Patrice: 3

claudine: 1

Alain: 1

Marie: 1

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 70

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 3

Forums : 7

Sujets : 16

Nouveaux membres :

patrick.mafrand, dominique.delhaye26, patrice.seigle-ferrand0229, natacharoiseux, l.leboulanger, jabartvalerie, perrine.jaffre, Fdellabarbera, Daniel Gachignard, e.coatmeur

Administrateurs : Cap Lusitanie: 27